Physiothérapie Chatel St Denis massages yoga ostéopathe ostéopathie Pilates cours collectifs Matwork Iyengar Ligue rhumatismale Suisse romande Fribourg canton physiothérapeute Gilles Humbert Droz Rita Ribeiro Drsse Maillard Pierre Fok Seang Patrick Roulin Muriel Schweizer Marie-Pierre Bognuda Interval training Boxe boxing spinning TRX gainageGym post natale Gym prénatale yoga post natal équilibre et mouvements karaté enfants urogynécologie périnée rééducation thérapie manuelle fascias ventouses dry needling fitness technogym horaires ouverture 7j/7 Lamal Physioapp rendez vous semaine nutrition diététique maigrir diététicienne Fanny Pitteloud Marie isabel Munoz reflexologie massages reiki Filip Bonnen Michel Stabile accueil secrétariat équilibre alimentaire ostéopathie pédiatrique spécialisé ondes de choc tendinites lumbago genou dos cheville réadaptation sport thérapie cervicales cou poignet coude crane maux de tête dry needling vestibulaire régime perte équilibre perte de poids douleurs douleur Anne Pittet épaule bassin reins main dos bloqué nerf sorti os fracture entorse mal de dos Florence Vachon Sandra Sousa portugais        

COURS FIT (inclus dans l’abonnement fitness)

 

Interval Training  : Ce cours s'inspire de divers arts-martiaux

et sports de combats pour en puiser la discipline et en faire un entraînement cardiovasculaire et musculaire complet. Ses bénéfices sont à la fois physiques et psychiques puisqu'il combine un travail de renforcement musculaire avec une action cardiovasculaire, il renforce donc la vitesse, la force et l'agilité mais permet également de se défouler, de canaliser son agressivité et de réduire le stress.

CAF: L'incontournable Cuisses Abdos Fessiers pour travaillerez toute la partie basse de votre corps, les muscles du bassin, la sangle abdominale et les muscles du haut des jambes. En fonction de vos objectifs et de votre condition physique, vous pourrez faire varier

l'intensité des exercices.

Cross Fitness: nouveau cours!

Circuit training dans l'espace fitness pour vous donner des

idées de programmes, vous améliorer en haltéro,

cardio etc. Le programme sera affiché au tableau

toutes les semaines.


Full Body: Cours intense de renforcement global

adapté à tous niveaux en utilisant toutes sortes de

petits matériels pour cibler chacun de vos muscles.

Spinning : Il s'agit d'un cours collectif sur vélo fixe

qui s'adresse aux amateurs aussi bien qu'aux athlètes. Activité idéale pour les cyclistes d'extérieur qui veulent s'entrainer l'hiver.

Les avantages de ce cours: travail cardio vasculaire important, renforcement des muscles des jambes, des fesses et des abdos, perte de poids, impact modéré sur les articulations.

A Noter: ce programme d'entrainement est intensif et l'on perd jusqu'à un litre et demi de sueur pendant un cours. C'est pourquoi il faut prendre un linge à poser sur le guidon et penser à s'hydrater souvent pendant l'exercice.


Free Style : Le cours co "surprise" pour un travail

intensif corps entier qui mêle TRX, Swiss balls,

Foam rollers, élastique et autres...pour une

amélioration du métabolisme énergétique.

Actif Gainage- Core gainage : Travail en douceur

pour un bon maintien de la ceinture abdominale. Entraînements ludiques sans être particulièrement cardiovasculaire. L'appellation "Core" est utilisée pour définir le travail des hanches, du tronc et en particulier de la zone abdominale. Ces cours, avec ou sans ballon, permettent le renforcement de vos muscles et la perte de poids de manière ciblée en sollicitant la sangle abdominale et lombaire, les fessiers, les adducteurs et les muscles dorsaux. Ils permettent aussi de réduire les douleurs de dos.

Pump: Cours à vocation de renforcement

musculaire complet. Il permet au pratiquant de

remodeler sa silhouette et d'affiner sa masse

musculaire, de faire disparaître une partie de la

masse graisseuse grâce à de nombreuses

répétitions sur une période de quatre à sept

minutes par groupe musculaire.

La consommation calorique est importante.
Parce qu'il est possible de faire varier la difficulté en fonction des poids utilisés, le pump est accessible pour des non-sportifs ou pour des personnes ayant une surcharge pondérale. Le cours est déconseillé pour les personnes atteintes de tendinite.

TARIFS ( hors frais de dossiers) en CHF

Carte Cours FIT sans appareil de musculation

 (valable 3 mois)                                    180.-/10 entrées + 1 offerte

Boxing, Interval Speed, Funct. Training,

TRX, Spinning, Pump        

 

Cours Wellness au choix

 

Pilates                                                     22.- /la séance payable au trimestre

 

Karaté                                                    entre 47.- et 57.-/mois*

(tarifs complets en appelant sur le natel de Laurent Monod)  

 

Gym pré et post natale                      160.- pour 6 séances*

Equilibre et Mouvements et Soft Pilates

Dos et mouvements

Gym poussette et Danse écharpe:  22.- le cours payable au trimestre : 220.-                                                                630.- par pers./an*

Atelier de l'imaginaire - théâtre physique:

                                                              35.-  l'Atelier sans engagement

                                                              320.- le trimestre

                                                              950.- l'année

Afro Jazz: dès janvier 2019

                                                                                                                                                                                        * payable directement à l'intervenant

COURS WELLNESS (non inclus dans l’abonnement fitness)

 

Pilates : Gymnastique douce pour une meilleure

posture et une tonification profonde en utilisant

respiration et mental. Ce cours permet de

rééquilibrer les muscles du corps, en se

concentrant sur les muscles profonds (abdominaux

périnée, muscles du dos) qui interviennent dans

l’équilibre, le maintien de la  colonne vertébrale

et la posture.

Ces cours n'ont pas lieu durant les vacances scolaires.

cours donnés par  Joelle Suchet et Agnès Carriot instructrices Pilates

Yoga : Cours alliant tonification, équilibre, souplesse par le biais de postures Hatah Yoga mais aussi techniques respiratoires et relaxation. pour gagner le calme intérieur et une meilleure conscience de son propre corps.

Tout âge bienvenu!

Cours donnés par Michel Stabile - inscriptions au 079 337 88 59

Soft Pilates : ce cours de Pilates, en partenariat avec la ligue fribourgeoise rhumatismale, s'adresse aux personnes souhaitant avoir une légère activité physiquemalgré  des douleurs ou limitations.

 

cours donnés par  Joelle Suchet instructrice Pilates et Fitness inscriptions à l'accueil ou auprès de la Ligue Rhumatismale au 026/322.90.00 ou info.fr@rheumaliga.ch 
 

Dos et Mouvements : Il s'agit de prendre conscience des mouvements par le biais d'exercices doux et à son rythme.

En travaillant le réalignement du squelette, nous reprenons une juste posture, apte à soutenir le poids du corps en toute sécurité pour ses articulations.

Grâce à l'apprentissage de l'économie de

mouvement, nous améliorons notre résistance à

l'effort.

Dès lors :

  • une meilleure transmission du mouvement est

 possible ;

  • nous retrouvons une mobilité plus importante ;

  • une diminution des douleurs musculaires et 

tendineuses est ressentie.

Les cours proposés sont essentiellement basés sur la méthode Feldenkrais.

L'approche méthodologique (globale et différenciée) permet une amélioration des fonctions mentales et corporelles.

 

Cours Dos & Mouvements données par Jeanie Monnard - inscriptions au 079 754 46 18  

 

Gym post natale : C'est tout en douceur,

accompagnée d'un gros ballon que la jeune maman

et son bébé peuvent participer à ces cours.
Pendant la grossesse, la posture de la maman s'est modifiée de façon à s'adapter aux changements que subit son corps, son dos s'est cambré, son centre de gravité s'est modifié, sa musculature abdominale s'est relâchée, ses muscles du plancher pelvien se sont étirés et ont quelques fois été déchirés ou sectionnés durant l'accouchement... Il est important de tout remettre en place et de renforcer la musculature après la grossesse et l'accouchement.

La jeune maman peut participer aux séances de remise en forme en compagnie de son bébé, dès 6 semaines après l'accouchement, avec l'accord de son médecin.

 

Cours pré et post natals données par Anne Pittet, infirmière spécialisée en pédiatrie instrutrice swiss ball maternité - inscriptions au 079 307 73 04

 

Equilibre & Mouvements (prévention des chutes) :  Ce cours, en partenariat avec la Ligue Fribourgeoise rhumatismale, a pour objectif de privilégier une activité modérée et adaptée allant de la gymnastique au sol pour tonifier en douceur aux exercices d'équilibre debout.

Les chutes sont un problème de santé publique, en Suisse et ailleurs. Elles représentent le type d'accident le plus fréquent dans l'habitat, au jardin et durant les loisirs( hors sport). Chaque année, en Suisse, quelque 280 000 personnes subissent une chute. près de 1 400 d'entre elles, dont 96% de personnes agées, meurent des conséquences de celle ci. 

 

Cours donné par Alfredo Mariano physiothérapeute - inscriptions à l'accueil ou auprès de la Ligue Rhumatismale au 026/322.90.00 ou info.fr@rheumaliga.ch 

 

Karaté et Karaté Kids : Le club de karaté de Châtel St-Denis fait partie de la kodenkai academy, réunissant des clubs de

Vaud-Valais-Friboug.

Les cours pour enfants (6-13 ans) sont composés essentiellement de travail à plusieurs, avec et sans matériel, permettant aux élèves de développer des notions de coordination, d'équilibre et de réflexes, le tout dans un cadre ludique. A cela s'ajoute la pratique des « katas », suites de mvts qui permettent un travail de mémorisation et de prise de confiance en soi notamment lors de leur présentation face

aux professeurs et aux autres élèves.

Les cours adultes (à partir de 14 ans) suivent les

mêmes principes de travail à plusieurs avec plus de

physique. Le matériel peut être retrouvé à la foi

dans des exercices de tonification/renforcement

(step, corde à sauter ou swiss ball) que dans des

exercices de répétition technique (sac de frappe ou

pattes d'ours). Le travail des katas y est également retrouvé, avec surrajouté un travail à deux ou plusieurs permettant de répéter des techniques telles que les saisies, clés de bras et/ou de jambe et balayages. La mise en pratique de tout ce travail peut être réalisé sous forme de petits combats où les pratiquants sont munis de gants de boxe, casque de protection et protège-tibia.

Période d'essai : Pour toute personne étant interessée, nous proposons une période d'essai de 4 cours sans engagement permettant de se faire une idée. La personne n'a besoin que d'un trainning et d'un t-shirt, pas besoin de chaussure car nous travaillons pieds nus.

 

Le professeur responsable est Laurent Monod, 3ème Dan, professeur du cours adultes ayant lieu le lundi soir. Il a repris le club, il y a maintenant 12 ans, et formé 3 ceintures noires, qui sont maintenant responsables des cours enfants du mercredi après-midi. Il s'agit de Simian Lucas, Liaudat Yves et Tabara Pascal, tous trois ceinture noire 1ère Dan.

Inscriptions et renseignements complémentaires auprès de Laurent Monod par téléphone (079/ 335 94 77) ou par mail (laurentmonod@gmail.com)

MP Bognuda juin 2018 - centre de physiothérapie à Chatel Saint Denis

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